Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG CARREFOUR MARKET REGION CENTRE , AUVERGNE , BOURGOGNE ,LIMOUSIN ET CHARENTE  MARITIME

Renseignement ou problème tel 06/76/56/78/43 ou metenierchristophe@free.fr ou hichame.ghazi@orange.fr. tel 0662278315

Les nouveaux escabeaux a Cosne d Allier ou déambulateurs sont arrivés

Publié le 7 Janvier 2012 par la-cgt-carrefour-market-region-centre in LA REGION

Notre magasin vient de recevoir (nbres) escabeaux.

 

Notre direction nous les présente, et insiste sur l’importance de ce nouvel outil de travail.

Cet escabeau a été conçu nous dit on pour la sécurité au travail en partenariat avec la CPAM ou CRAM .

Le lendemain matin tous nos tabourets avaient disparu !!! Jamais personne ne c’était plaint ;

Faciles à utiliser, ils se glissaient sous les tables de mise en rayon.

Obligation donc ; de travailler avec ce nouvel escabeau .Malheureusement dés la première utilisation personne n’a adhéré …

 

Hauteur de la marche (30cm) Le dernier rayon atteint (1.86m) sans compter qu’il faut aller chercher les produits au fond (profondeur41cm) pour les rotations .Il faut donc penser à la profondeur du rayon .Pour les personnes petites et même … plus grandes mission impossible … La hauteur du tabouret (38cm) était déjà juste pour moi !!!

 

2° Le matin, les palettes sont dépotées dans les rayons .Les produits sont à environ 40cm du rayon, dans les allées les plus larges .Comment voulez vous passer un escabeau d’un tel empiètement ? Encore pire au frais avec les portes.

 

3° Quand vous travaillez en binôme, il faut compter le matériel circulant dans l’allée en double, certaines ne sont pas larges .Entre les produits dépotés, les échelles de mise en rayon, le combi à cartons, maintenant en plus ce grand (déambulateur) comme le nomme toutes mes collègues .Où se place t’on ?

Qu’allons nous faire : tout naturellement pousser les cartons avec le pied ; là ; où est la santé au travail car se sont des problèmes de hanche et de genou qui vont apparaître. Logique …

 

Carrefour a voulu penser à notre sécurité ; très bien .Je leur en suis reconnaissante.

Mais je me pose la question … combien carrefour a dû investir pour cette étude et ce nouvel escabeau ? Qui finalement aucun personnel ne va utiliser.

La CPAM et la médecine du travail si…elles l’ont vraiment imposé à carrefour et peut être à d’autres enseignes, auraient dû faire une enquête sur le terrain et demander l’avis aux employé (es) qui sont au quotidien dans les rayons.

Quand pensera t on nous consulter, au lieu de faire n’importe quoi ? Nous sommes capables de penser !!! Et… cela éviterait des conflits épuisants et inutiles (fait parti de la santé au travail).

Quel gâchis !!!

Voilà ma pensée sincère.

IMG 0719IMG_0720.JPG

Commenter cet article