Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG CARREFOUR MARKET REGION CENTRE , AUVERGNE , BOURGOGNE ,LIMOUSIN ET CHARENTE  MARITIME

Renseignement ou problème tel 06/76/56/78/43 ou metenierchristophe@free.fr ou hichame.ghazi@orange.fr. tel 0662278315

Demande Cgt de réunion extra du CCE concernant "Property"

Publié le 5 Janvier 2012 par cgt-carrefour-market-region-centre in FRANCE

Monsieur le secrétaire du CCE,


Vous n’êtes pas sans savoir que la direction a fait le communiqué de presse suivant concernant la vente des murs de 97 magasins Carrefour Market.

 

                                                        COMMUNIQUE DE PRESSE


Carrefour, dans le cadre de sa politique de réallocation des capitaux employés,annonce la cession d’un portefeuille immobilier constitué des murs de 97 supermarchés en France pour un montant de 365M€
Carrefour annonce ce jour la cession à des véhicules d’investissement gérés par La Française AM d’un portefeuille immobilier à maturité constitué des murs de 97 supermarchés détenus par Carrefour Property, et exploités par Carrefour Market dans le cadre de baux longs à loyers fixes indexés.
Par cette transaction, Carrefour optimise l’utilisation de ses capitaux employés et les réalloue notamment au financement de projets de développement immobilier.
Le produit de cession est de 365M€ pour un taux de capitalisation droits inclus d’environ 6,5%.
A l’avenir, le Groupe continuera à exploiter ces magasins sous enseigne Carrefour Market sur la base de baux d’une durée initiale de 12 ans, assortis d’options de renouvellement multiples.


Ce communiqué, ainsi que les différents articles sortis dans la presse, ont interpellé de nombreux salariés.
Ceux-ci sont inquiets des conséquences de la vente de ces murs et de la répercussion que cela va avoir dans l’avenir pour les magasins concernés.
Les élus Cgt du CCE vous demandent d’interpeller les autres membres du CCE et la direction afin d’organiser au plus tôt une réunion extraordinaire du CCE avec à l’ordre du jour :
-le nom des 97 magasins concernés par cette vente
-les répercussions que cela va avoir notamment en terme d’augmentation des loyers
-les répercussions et le lien avec d’éventuels passages à la franchise de ces magasins
Lors du dernier CCE nous avions posé une question à la direction concernant les magasins ayant un EBIT négatif depuis 3 ans. La direction n’y a pas répondu, disant qu’elle nous fournirait cette liste plus tard.
Si cette réunion de CCE est organisée, il serait important que la direction nous apporte aussi des éléments sur cette question.
De nombreux salariés sont inquiets et se posent des questions par rapport à des rumeurs de passages à la franchise de leur magasin. Il est important que la direction nous apporte toutes les réponses, car avec le peu d’information en notre possession, nous ne sommes pas en mesure d’y répondre.
Nous vous demandons de faire suivre cette demande de réunion extraordinaire à la présidente du CCE ainsi qu’aux autres membres du CCE.
Nous vous remercions par avance.


                                         Les membres CGT du CCE

Commenter cet article