Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG CARREFOUR MARKET REGION CENTRE , AUVERGNE , BOURGOGNE ,LIMOUSIN ET CHARENTE  MARITIME

Renseignement ou problème tel 06/76/56/78/43 ou metenierchristophe@free.fr ou hichame.ghazi@orange.fr. tel 0662278315

Communiqué de la CGT : concernant le salarié de Carrefour en grève de la faim pour protester contre son licenciement

Publié le 18 Janvier 2012 par la-cgt-carrefour-market-region-centre in FRANCE

La Cgt a le plaisir de vous annoncer que Philippe Loridan, injustement licencié par CARREFOUR, vient d'obtenir gain de cause dans son combat. Après une présence constante de la C.G.T. à ses côtés durant toute sa grève de la faim et plusieurs mouvements, la direction a fini par accepter une transaction. Il ne sera pas réintégré, mais une transaction a été finalisée (c'était son souhait).
Sur ce que vous avez pu lire ou entendre de négatif à son sujet, sachez que, dès les premiers jours, la direction a tout fait pour essayer de le discréditer en disant, dans un premier temps, qu'il avait été licencié pour vol (ce qui est faux), puis en essayant de le faire passer pour un harceleur, ceci avec l’aide du syndicat F0 (déclaration dans la presse). C’est pourtant lui, qui ayant subit, tellement de pressions a tenté de se suicider par 2 fois.
Encore une fois, FO s’est fait l’allier de la direction en déclarant que Monsieur Loridan avait des méthodes qui faisaient pleurer son équipe. Si c’était vrai qu’a fait FO à l’époque pour y mettre fin ? Et pourquoi n’est- ce pas sur ce motif que la direction a prononcé son licenciement ? Tout ceci n’est pas du tout crédible ! Concernant le manque de soutien de ces collègues (que la direction et FO mettent en avant), connaissant certaines pratiques chez Carrefour, rien d’étonnant que des salariés n’osent pas le soutenir ouvertement. Effectivement, comment expliquer autrement, que sur 170 salariés Monsieur Philippe Loridan n’ait aucun soutien. Est-il possible qu'il n'ait jamais sympathisé avec au moins un des 170 salariés du magasin!!!! Tout cela ressemble beaucoup à de la désinformation et nous savons que les caméras dont sont équipées le magasin et la galerie marchande sont dissuasives dans des cas similaires Encore une fois, la Cgt a fait ce qu’il fallait en défendant un salarié injustement licencié ! Encore une fois, FO a soutenu la direction !
Aujourd’hui Monsieur Loridan a obtenu gain de cause, la Cgt a aidé à mettre fin à une injustice et c’est le principal.
Concernant le comportement de la direction et de FO ne vous laissons seuls juges

 

 


cliquez ici

Commenter cet article