Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG CARREFOUR MARKET REGION CENTRE , AUVERGNE , BOURGOGNE ,LIMOUSIN ET CHARENTE  MARITIME

Renseignement ou problème tel 06/76/56/78/43 ou metenierchristophe@free.fr ou hichame.ghazi@orange.fr. tel 0662278315

Grève à Cabourg. Inquiètude des salariés de Carrefour Market

Publié le 26 Octobre 2015 par la-cgt-carrefour-market-region-centre

Les syndicats ont appelé à la grève samedi dernier, de 10 h à 12 h, devant le supermarché Carrefour Market. En cause: le passage en franchise pour le 1er avril 2016,

"Le magasin est vendu, le 1er avril, il passera en franchise, pour nous ça veut dire, plus de prime d’intéressement, plus de participation aux bénéfices, plus de prime de vacances, plus de remise d’achat dans les autres magasins carrefour, plus de tickets restaurants, et plus d’avantages comité d’entreprise", explique Stéphanie Lecourtois déléguée syndicale.

"Pour nous la question est de savoir comment le groupe Carrefour, avec l’argent qu’il a, n’a pas été capable de faire sortir la tête de l’eau à ce magasin et pense qu’un franchisé le pourrait ?" s'inquiète Pascal Grain, délégué syndical. Par ailleurs, la demande d'entrevue des syndicats en comité d'entreprise avec la future direction, n'a pas été entendue."Nous réfléchissons à saisir le tribunal d'instance", souligne Pascal Grain qui n'exclue pas de reconduire des actions de protestations. "Tous les CDI sont en grève aujourd'hui".

Commenter cet article
N
tous est dis expériense perso 11ans carrefour market . franchisé poussé a bout en 3ans pétage de plomb démission ils ont gagnés 53 ans au chomage. passage de 90 ouvriers a 75 en 4ans pour le meme travail vive la grande distribution
Répondre
S
La franchise pour nous n'a qu'un gout amer nous sommes contraint au silence depuis 3 ans le dialogue que l'on avais promis ce fait à sens unique avec au passage quelques sournoiseries (changement d'horaires le jour même sans l'accord des salariés,mots acerbes au tableau d'affichage, propos outranciers vis à vis de nos pdg )bref nous avons étés vendus comme les murs à des personnes qui ne respecte rien ni même le client qui pourtant les font vivres!!!Alors si le passage à la franchise veut dire aller au travail la boule au ventre faire un travail qui nous insupporte car pas fait dans les conditions normales ,oubliez tous les process pourtant encré en nous au bout de dix ans dans l'enseigne carrefour et j'en passe alors je peux dire que malheureusement je travaille pour un magasin FRANCHISE!!!!!
Répondre
P
Trop de franchise TUE AUSSI nos syndicats. Le patronat a tout compris. Qu'attendons nous pour réagir est VITE. Il faut créer des groupes de syndicat au sein de ces magasins franchisés.C'est sûr qu'il y a moins d'avantages mais pour moi ça n'est pas le plus grave. Le plus grave c'est l'isolement, l'individualisme et la perte de nos droits. Nous avons tous des droits et de devoirs mais la direction aussi. LA CGT(dont je fais partie) ET LES EMPLOYEES DE TOUS LES MAGASINS (franchisés et non franchisés) DOIVENT REAGIR ET VITE. Nous ne devons pas les laisser tomber.
Répondre