Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG CARREFOUR MARKET REGION CENTRE , AUVERGNE , BOURGOGNE ,LIMOUSIN ET CHARENTE  MARITIME

Renseignement ou problème tel 06/76/56/78/43 ou metenierchristophe@free.fr ou hichame.ghazi@orange.fr. tel 0662278315

LA CGT DÉNONCE LE « MAL VIVRE » CHEZ CARREFOUR

Publié le 16 Février 2012 par la-cgt-carrefour-market-region-centre in FRANCE

 

cgt carrefour

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

 

Ce que la CGT Carrefour constate depuis de nombreux mois, à savoir une accélération de signes plus ou moins  perceptibles qui s’aggravent considérablement au sein des entreprises Carrefour, s’est traduit mardi 7 février par une tentative de suicide d’un militant syndical CFDT. C’est à l’occasion d’une réunion du Comité d’Etablissement Régional de Carrefour Market à Saint-Sorlin-en-Bugey (Ain) que le militant a tenté de mettre fin à ses jours.
Ce geste intervient à moins d’un mois du décès d’un salarié cadre dans des circonstances encore troubles, sur le parking du personnel du Carrefour de Thiers (Puy-de-Dôme).
Ces actes résultent selon la CGT d’un déséquilibre dont les origines se trouvent dans l’environnement professionnel et les conditions de travail (enquête en cours).
Notre organisation syndicale ne peut que s’émouvoir du geste de ce militant CFDT. Elle lui témoigne son soutien le plus total et lui espère un prompt rétablissement.
Elle s’indigne également fortement du décès survenu en janvier, à Thiers et exige du groupe Carrefour la prise en compte de la montée du « mal vivre » dans toutes les entreprises du groupe. La CGT Carrefour dénonce ce « mal vivre », conséquence directe des évolutions de l’organisation du travail, du développement de nouvelles pratiques managériales basées sur le stress, de l’individualisation des situations de travail, de l’intensification des rythmes et de l’incertitude qui
pèse sur les salariés quant à leur avenir.
La CGT fera tout ce qu’elle peut pour enrayer cette « folle » machine et protéger les vies au travail.

 

 

CONTACTS PRESSE
Claudette Montoya tel 06 18 91 90 87
Saliha Boulil   tel  06 67 40 43 29
Houria Zhada  tel 06 16 57 47 61

Commenter cet article