Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG CARREFOUR MARKET REGION CENTRE , AUVERGNE , BOURGOGNE ,LIMOUSIN ET CHARENTE  MARITIME

Renseignement ou problème tel 06/76/56/78/43 ou metenierchristophe@free.fr ou hichame.ghazi@orange.fr. tel 0662278315

FO accuse la CFDT de collaborer, par contre rien sur la CFE-CGC et la CFTC qui ont pourtant signé, eux aussi l’accord sur l’emploi !

Publié le 15 Mars 2013 par la-cgt-carrefour-market-region-centre in LA REGION

La Cgt a manifesté contre l’accord sur l’emploi signé par la CFDT, mais aussi par la CFE-CGC et la CFTC car c’est un accord qui risque d’avoir de graves conséquences pour les salariés FO chez carrefour Market, spécialiste du syndicalisme de collaboration avec la direction, ont le culot d’accuser la CFDT de collaborer avec le patronat! (Voir dans l’encadré, l’édito publié sur le site de FO carrefour market) 
Nous ne défendons pas la CFDT, bien au contraire car c’est un accord qui favorise le MEDF au détriment des salariés, mais, FO chez Carrefour Market, étant les spécialistes du syndicalisme de collaboration, il y a de quoi ironiser lorsqu’ils portent de telles accusations ! 
De plus, FO ne dit aucun mot sur la CFE-CGC et la CFTC qui ont pourtant eux aussi signé cet accord. C’est vrai que FO est spécialisé pour ne donner qu’une partie des informations. 
Pourquoi FO ne dénonce pas la signature de la CFTC et de la CFE-CGC ?
A chaque élection, FO et tous les autres syndicats s’allient pour empêcher la Cgt (qui est pourtant majoritaire) d’avoir la majorité des sièges en CCE ou les postes importants dans les CE. En négociations, FO et la CFE-CGC sont tellement proches que l’on arrive plus à les différencier. Ils ménagent leurs « amis » au lieu d’informer les
salariés sur la collaboration de la CFE-CGC et de la CFTC, au même titre que celle de la CFDT. 
Beaucoup de salariés regrettent que les syndicats ne s’allient pas pour les défendre.
Nous sommes de leur avis, mais comment s’allier ou faire des actions avec ce type de syndicats qui n’agissent que pour leurs intérêts et se contredisent constamment !
Décidément, la Cgt n’a vraiment rien à voir avec eux!

Le 19 avril, donnez nous 50% des voix au niveau national et tout changera.
Pas une voix ne doit aller à ce type de syndicat ! 
QUAND SYNDICALISME D’ACCOMPAGNEMENT SE TRANSFORME EN SYNDICALISME DE COLLABORATION
C’est presque passé sous silence, mais l’accord sur l’emploi signé par la CFDT et le patronat sous l’égide d’un gouvernement complice va avoir de réelles conséquences.
Négatives et nombreuses pour les salariés : remise en cause du PSE pour des licenciements plus rapides, baisse des salariés si entreprise en difficulté, réduction de 5 à 2 ans de délai pour la réclamation d’un salaire, introduction de l’ordre des licenciements d’un critère subjectif appelé compétence professionnelle, mobilités internes forcées et création d’un CDI intérimaire pour éviter les embauches, baisse de salaire dans les entreprises dites "en difficulté"....
Et quelques mesures positives : sur taxation des CDD courts mais pas pour tous les contrats, promesse d’une loi pour qu’aucun travail à temps partiel soit inférieur à 24h/semaine, droit rechargeable à l’assurance chômage mais soumis à l’équilibre financier de l’UNEDIC.
Comme vous le voyez, tout pour les employeurs, des cacahuètes pour les salariés.
Alors, comment la CFDT, chantre de la lutte contre le Sarkosysme en est arrivée là, elle qui se dit libre et indépendante des partis politiques. D’abord, Force nous est de constater, que ce n’est pas la 1ère fois : rappelez-vous le combat des retraites en 1995 où ils nous avaient trahis.
Mais aujourd’hui, il y a des évènements nouveaux : l’entrée massive de militants CFDT dans les sphères gouvernementales avec l’ex n°1 de la CFDT, François Chérèque, pour services rendus au « parti socialiste ». En gros, si vous aidez le gouvernement à calmer les salariés, nous serons reconnaissants, les travailleurs de chez Mittal, Peugeot, Renault, Sanofi, Good Year, Pétrochimie doivent apprécier…
Pour Force Ouvrière, pas de politique, seule nous intéresse la défense des salariés. Nous étions hier contre la politique de Sarkozy, nous combattrons aujourd’hui la même politique faite par le gouvernement Hollande. Que l’on ne compte pas sur nous pour faire une pause parce qu’un gouvernement de gauche est au pouvoir. Quant à la
CFDT, elle n’est pas au bout de ses contradictions. Après avoir été à l’origine de ce texte, et devant le mécontentement de ses troupes, elle essaye d’en avoir une écriture plus souple, mais elle vient de se faire retoquer par le Medef. Comme nous vous l’avons toujours, la CFDT, c’est « faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais ».En cette période électorale, nous n’aurons aucun mal à le démontrer.

 

 

vote CGT

Commenter cet article